S'abonner
Distribution

Les bons comptes de Porsche Holding

Publié le 15 décembre 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le premier groupe de distribution a dépassé pour la première fois de son histoire la barre du million d'unités vendues tout en élargissant son internationalisation.

 

C’est le 13 décembre dernier qu’Alain Favey, P-dg de Porsche Holding Salzburg (PHS), a présenté les résultats, provisoires, du groupe de distribution pour l’exercice 2016.

 

Un exercice qui aura souri, une fois de plus, à l’opérateur autrichien, qui a établi un nouveau record commercial en dépassant la barre mythique du million de véhicules vendus (VN/VO), en progression de 7,8%. Au final, PHS a ainsi commercialisé 719000 VN (+7,2%) et 281000 VN (+9,4%).

 

Outre ce résultat commercial, il convient également de souligner l’expansion géographique du groupe européen, lequel a étendu sa sphère d’influence en Malaisie, où le distributeur écoule la marque Volkswagen depuis septembre dernier. A l’heure actuelle, Porsche Holding opère ainsi les activités d’importation et de Retail dans 26 pays et trois continents (Europe, Asie et Amérique du Sud) au travers de 644 concessions (soit 16 de plus qu’en 2015), employant également 35500 salariés. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle