S'abonner
Distribution

Leila Neubauer élue présidente du groupement des concessionnaires Jaguar Land Rover

Publié le 15 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La directrice générale du groupe Neubauer vient d'être nommée présidente du groupement des concessionnaires Jaguar Land Rover. Leila Neubauer succède à Philippe Dugardin qui cède actuellement ses activités dans la distribution automobile.
Leïla Neubauer vient d'être nommée présidente du groupement des concessionnaires Jaguar Land Rover. ©Neubauer

A l'unanimité, Leila Neubauer a été élue présidente du groupement des concessionnaires Jaguar Land Rover. Elle succède à Philippe Dugardin qui est actuellement en train de céder ses activités de ditribution automobile.

 

Pour l'instant, la nouvelle présidente n'a pas encore présenté sa feuille de route, mais l'actualité dans les mois et années à venir chez le constructeur anglais sera très riche, car le réseau est actuellement en plein déploiement de la stratégie "Reimagine", lancée en 2021.

 

A lire aussi :Le groupe Neubauer bientôt aux nouvelles couleurs Jaguar Land Rover

 

Ce plan prévoit notamment de modifier le positionnement des marques avec Land Rover non plus dans l’univers haut de gamme, mais dans celui du luxe. Land Rover doit ac­cueillir d’ici 2026 six nouveaux modèles 100 % électriques. De son côté, Jaguar sera 100 % électrique à partir de 2025 et monte d’un cran pour concurrencer Bentley.

 

Conserver la rentabilité

 

Pour la plupart des concessionnaires, cette transition vers le luxe fonctionne. Une transition qui trouve d’ailleurs plus d’écho dans les grandes métropoles que dans les affaires affichant des volumes plus petits. Néanmoins, en 2023, la rentabilité moyenne n’a été "que" de 1,7 %, alors que le réseau avait enregistré 2,2 % en 2022.

 

A lire aussi : Jaguar Land Rover abandonne finalement le contrat d'agent au Royaume-Uni

 

"Une partie de l’année a été réalisée avec l’ancien système de marges, ce qui nous a permis de connaître une bonne année", commente un distributeur. En revanche, 2024 risque d’être un peu plus tendue, car la nouvelle image de marque s’accompagne d’importants investissements dans les showrooms pour accompagner cette montée en gamme.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle