Léger regain de voitures d'occasion en stock chez les professionnels
Malgré les campagnes promotionnelles, il semble que les stocks de voitures d'occasion de moins de sept ans ont tendance à reprendre en densité. Dans son dernier rapport, Autobiz a recensé 415 669 véhicules sur les parcs des distributeurs début novembre 2024. En comparaison au mois précédent, il s'agit d'une légère hausse de 1,6 %.
Dans l'absolu, le niveau demeure donc au plus bas, comparativement à la moyenne de 475 362 unités estimées depuis le début 2024. Mais cela pourrait amorcer une nouvelle ère. Celle d'un retour à une offre de voitures d'occasion bien plus conséquente, notamment en raison des échéances de contrats locatifs et donc d'une vague de restitutions.
Moins d'agressivité tarifaire
Cependant, le baromètre d'Autobiz indique que la rotation du stock reste bonne. Les distributeurs concernés venant réaliser leur deuxième meilleure performance commerciale depuis janvier 2023, ils n'ont en réalité que potentiellement deux mois de travail entre les mains. La moyenne de l'année étant à 2,6 mois pour le moment.
A voir aussi : L'émission du JA spéciale véhicules d'occasion sur les valeurs résiduelles
En conséquence, ils ne se montrent, visiblement, pas plus agressifs dans les tarifs. Tout du moins en façade. Autobiz rapporte qu'en moyenne, les voitures d'occasion proposées à la vente se situaient 335 euros sous la valeur recommandée en octobre. La différence tarifaire était encore de 350 euros en septembre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.