LeasePlan ouvre un centre VO en Espagne
Un an après l'ouverture d'une structure commerciale dédiée aux particuliers, à Maurepas (78), LeasePlan a décidé de renouveler l'expérience de l'autre côté des Pyrénées. Le loueur vient en effet d'ouvrir un centre de 3000 m2 près de Madrid, afin de revendre ses voitures d'occasion aux clients finaux. Un développement plutôt opportun quand on sait qu'il se vend 2,6 VO pour 1 VN depuis le début de l'année en Espagne.
Via ce développement, LeasePlan s'est fixé pour objectif de doubler ses ventes sur le canal des particuliers dans les trois prochaines années. La société entend séduire les clients finaux grâce à son offre multimarque composée de plus de 100 véhicules, un réseau après-vente de plus de 1000 points ou en leur donnant la possibilité d'échanger le véhicule dans les quinze premiers jours avec un autre VO du stock (si moins de 1000 km parcourus).
En 2012, LeasePlan a re-commercialisé un volume de 15519 voitures d'occasion à professionnels en Espagne, dont 85% via le Net, ainsi que 1660 unités à particuliers et 3651 à l'export. La vente de VO a représenté un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.