S'abonner
Distribution

Le VO, l'autre pilier du groupe Duffort

Publié le 22 novembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Articulée autour du label Duffort Approved, la stratégie VO de l'opérateur prend un peu plus d'envergure, et celle-ci pourrait encore s'accentuer au regard des quelques projets à venir…
Le showroom de Saint-Germain-en-Laye (78) est la plaque tournante de l'activité VO de l'opérateur.

 

Le secteur du véhicule d'occasion est une activité qui fonctionne au sein du groupe Duffort. En effet, ce dernier vient tout récemment d'être récompensé par nos confrères d'Auto-Infos pour ses résultats dans ce secteur d'activité, désigné "Meilleur Groupe de Distribution" en la matière.

 

Il faut dire que l'opérateur a fait du VO un de ses axes de travail. C'est en 2014 que le groupe de distribution a sérieusement axé ses efforts sur ce secteur d'activité en lançant son propre label "Duffort Approved". Celui-ci est désormais présent sur les six sites que compte le groupe sur sa plaque francilienne (Saint-Germain-en-Laye, les Ulis et Montrouge) et sur sa plaque centre (Chartres, Orléans, Tours). En 2016, le groupe Duffort a écoulé 1634 VO, dont 1033 à particuliers pour 2016 VN, soit un ratio de 0,7. "Si le groupe Duffort est avant tout un opérateur spécialisé dans le VN, il est vrai que le véhicule d'occasion représente un axe de développement fort intéressant", se félicite Frédéric Fraquet, responsable VO du groupe, basé dans le showroom de Saint-Germain-en-Laye, là où tout a commencé pour l'activité de la seconde main.

 

2500 euros de marge par VO vendus

 

Au-delà du simple VO, c'est avant tout le Premium qui fait la spécialité de l'opérateur. Le label Duffort Approved est estampillé sur tous les véhicules disposés dans le showroom de Saint-Germain-en-Laye, lesquels sont en grande majorité des Land Rover, des Jaguar, deux marques distribuées par le groupe, mais aussi quelques Porsche, BMW, voire Aston Martin. Le groupe fait état de beaux états de services : celui-ci dégage notamment 2500€ de marge par véhicule avec notamment un taux de rotation de soixante jours. Et les ambitions restent :  "Nous envisageons également de nous faire une place sur le segment du VO électrique. C'est un secteur qui devrait se développer d'ici peu et à nous d'y trouver notre compte afin de nous différencier et proposer une offre", explique ainsi Frédéric Fraquet.

 

Le responsable pense notamment à reprendre des Tesla dès que les opportunités s'offriront à lui tout en développant ses ventes sur le VO ancien, "secteur où une nouvelle tendance se dessine".   En attendant, le groupe pense déjà à l'avenir proche : "Un projet d'envergure pour notre activité VO est dans les tuyaux", conclut enfin Frédéric Fraquet. Le VO devrait rester au centre des attentions ces prochaines années au sein du groupe Duffort…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle