Le royaume du luxe de Neubauer
Y'avait-il une période plus propice que celle de la fashion week parisienne pour présenter le nouveau temple du véhicule très haut de gamme ? Devant plusieurs centaines d'invités, Eric Neubauer, le président du groupe éponyme, a officialisé l'ouverture de sa toute dernière concession, située Boulevard Saint-Cyr, dans le 17e arrondissement de la capitale.
Sur 1 000 m², le raffinement absolu côtoie l'univers sportif le plus mythique, puisque le distributeur a aménagé un espace pour Rolls Royce et surtout McLaren. Si la première marque est représentée depuis huit ans par le groupe Neubauer, la seconde est une toute nouvelle venue, en France.
En effet, McLaren signe son retour depuis la fin de carrière de la Mercedes SLR, en 2009, mais cette fois en cavalier solitaire. Ce point de vente parisien constitue l'un des 35 lieux de commercialisation de la marque, répartis dans 19 pays du monde. "En France, nous avons une ambition de 70 immatriculations à l'année, dont 30 à Paris et 40 à Monaco", a révélé Antony Shériff, le président de McLaren Automotive, en marge d'inauguration.
Pour Eric Neubauer, cet ajout ne devrait pas "créer de rivalité avec Ferrari", également présent au portefeuille du groupe. Une prévision confirmée par la direction de McLaren, qui dit se positionner sur un autre segment, moins sportif, mais plus technologique, soit à mi-chemin avec Porsche.
Partagé entre les deux panneaux britanniques, l'investissement friserait le million d'euros, selon certaines sources. Eric Neubauer a simplement parlé d'un "empreint énorme pour écrire l'histoire", lors de son discours, précisant par ailleurs que la holding était déjà propriétaire des murs. D'ailleurs, dans le prolongement de ce hall d'exposition, se trouvent ceux accueillant respectivement les gammes Jaguar, Lamborghini et Nissan Haute Performance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.