Le réseau Renault recrute
"Pour répondre à la croissance d’activité dans le réseau commercial liée au succès des nouveaux modèles de la gamme, la Direction commerciale France de Renault lance l’opération 'Le réseau Renault recrute'", a annoncé la marque dans un communiqué.
Ce sont donc un millier de personnes qui pourraient rejoindre les équipes commerciales de la marque au sein des concessions privées du réseau, mais également en propre (les établissements RRG). Les profils ciblés concernent principalement des Bac+2 destinés à occuper des fonctions commerciales, en vente et en après-vente.
Les postes à pourvoir concernent principalement les métiers de conseiller commercial, conseiller service et plusieurs postes dans les métiers de l’après-vente (mécaniciens, carrossiers, magasiniers ou chefs d’ateliers). "La marque Renault progresse en France. Nos nouveaux modèles sont un succès et le plan produit ambitieux qui est devant nous devrait encore renforcer l’activité dans notre réseau commercial. Il y a donc des opportunités à saisir pour les femmes et les hommes qui souhaitent rejoindre le premier réseau de distribution automobile national et être acteurs du développement de la marque Renault en France", a commenté Philippe Buros, directeur Commerce France de la marque.
Fin 2014, le réseau Renault se composait de 685 points vente, dont 49 en propre détenus par 87 investisseurs, ainsi que de 4373 points après-vente.