S'abonner
Distribution

Le remarketing VW au rapport

Publié le 25 septembre 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
C'est aujourd'hui au service remarketing de VW de tirer un bilan de l'activité depuis le début de l'année. Philippe Hanot, chef du service remarketing VO notamment, nous livre, en sus, ses perspectives pour les mois à venir.22...
...000 à 24 000 unités, c'est le volume de véhicule d'occasion que la direction du département remarketing du groupe Volkswagen estime pouvoir réaliser à la fin 2009. Au passage du cap de la fin août, les compteurs indiquaient 16 000 voitures pour l'ensemble des quatre marques.

Avec 10 000 unités à son actif, VW caracole naturellement en tête. Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires, plus confidentielles, affichent des volumes moindre. L'espagnole atteint le score de 3 000 voitures en huit mois, la marque aux anneaux, 2 000, quand Skoda et VW VU sont respectivement à 800 et 200 facturations. Les canaux de revente sont à 90 % les distributeurs des réseaux respectifs, sauf chez Audi, où la part des concessionnaires frôle les 100 %. Autrement, les voitures partent à négociants, généralement quand elle ne répondent pas aux critères fixés par les revendeur officiels.

Stock de 4 mois de vente

En comparaison avec l'an passé, les stocks du constructeur sont de "bonne composition", selon Philippe Hanot, responsable des ventes directes et du remarketing VO. Bons sur le plan qualitatif comme quantitatif. Au 31 août, ils ne reflétaient "aucune disparité" et étaient équivalents à 2,5 mois d'activité, "contre une rotation un peu moins rapide à la même période en 2008", commente-t-il. Encourageant pour le troisième et dernier quadrimestre car si on prend en compte les retours de location planifiés, au 31 décembre, les stocks devraient être "au maximum" de 4 mois de vente, soit 7 000 à 8 000 unités. "Le ratio était de 4,5 mois à fin 2008", tient à comparer Philippe Hanot.

Les retours de location tiennent donc une part significative dans la composition du parc VO constructeur, mais à ceci il convient d'ajouter 2 000 véhicules de services du groupe, autant de VW utilisées par des auto-écoles et 150 Skoda issues du partenariat avec l'organisation du Tour de France.
Et Philippe Hanot de terminer : "En 2010, nous baisserons un peu le volume de ventes à loueur courte durée. Nous serons comme à l'habitude très vigilants sur le mix modèle qui doit coller à la demande VO."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle