Le remarketing VW au rapport
Avec 10 000 unités à son actif, VW caracole naturellement en tête. Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires, plus confidentielles, affichent des volumes moindre. L'espagnole atteint le score de 3 000 voitures en huit mois, la marque aux anneaux, 2 000, quand Skoda et VW VU sont respectivement à 800 et 200 facturations. Les canaux de revente sont à 90 % les distributeurs des réseaux respectifs, sauf chez Audi, où la part des concessionnaires frôle les 100 %. Autrement, les voitures partent à négociants, généralement quand elle ne répondent pas aux critères fixés par les revendeur officiels.
Stock de 4 mois de vente
Les retours de location tiennent donc une part significative dans la composition du parc VO constructeur, mais à ceci il convient d'ajouter 2 000 véhicules de services du groupe, autant de VW utilisées par des auto-écoles et 150 Skoda issues du partenariat avec l'organisation du Tour de France.
Et Philippe Hanot de terminer : "En 2010, nous baisserons un peu le volume de ventes à loueur courte durée. Nous serons comme à l'habitude très vigilants sur le mix modèle qui doit coller à la demande VO."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.