Le rachat par Lamirault-Schumacher des affaires Renault de Guilmault abandonné
Déception pour le groupe Lamirault-Schumacher, qui, à peine formé, avait annoncé début février le potentiel rachat des concessions Renault Dacia du groupe Guilmault. La communication du groupe LS a en effet annoncé l’arrêt des discussions pour la reprise des neuf affaires Renault-Dacia basées à Fougères, Redon, Vitré (35), Chateaubriand, Ancenis (44), Mayenne, Château-Gontier et St-Berthevin et Laval Les Touches (53).
Soulignant que son offre était pourtant "conforme aux négociations ouvertes entre les deux parties et correspondait aux méthodes de valorisation pratiquées dans le secteur de la distribution automobile", le groupe Lamirault Schumacher indique toutefois que Jean-Louis Guilmault a souhaité mettre fin aux discussions et finalement poursuivre son activité. "Respectueux des valeurs et de l’histoire du réseau Renault, attachés à la loyauté des relations entre distributeurs, nous avons décidé d’accepter son choix", reprend le groupe LS.
Ce rétropédalage du dirigeant du groupe Guilmault prive Lamirault-Schumacher d’un potentiel supplémentaire de 4 000 VN Renault-Dacia, et, en considérant toutes les marques distribuées, d’un global de 36 000 VN. Tout n'est pas noir cependant pour le groupe Lamirault-Schumacher qui vient d'annoncer la distribution prochaine de la marque McLaren en région parisienne.