S'abonner
Distribution

Le prix des VO en BtoB a encore baissé en novembre 2023

Publié le 14 décembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
À en croire les données du baromètre d'Auto1 Group, l'indice de prix lors des transactions de voitures d'occasion entre professionnels a baissé en novembre 2023. Il est au plus bas depuis septembre 2021.
Auto1
Le prix moyen des véhicules d’occasion en BtoB ont baissé de 6,5 % sur an. ©Le Journal de l'Automobile

La fonte des prix des voitures d'occasion se poursuit. Tout du moins dans les échanges entre les professionnels, à en croire les données du baromètre mensuel d'Auto1 Group. En novembre 2023, l'indice de prix, dont la référence a été établie en janvier 2015, se situait à 146,6. Il a donc baissé de 0,8 % sur un mois.

 

Outre le fait de tomber au plus bas depuis le début de l'année, l'indice de prix d'Auto1 Group, calculé sur les transactions effectuées sur la plateforme de remarketing, revient pratiquement au niveau de septembre 2021. À l'époque, l'indice était de 144,6 et allait ensuite franchir le palier symbolique de 150.

 

A lire aussi : Autobiz partage ses prévisions pour le marché VO 2024

 

D’une année sur l’autre, les prix de vente à professionnels de véhicules d’occasion ont baissé de 6,5 %. De janvier à novembre, les prix sont restés relativement stables, avec une légère diminution de 1,8 %.

 

Les statistiques du baromètre d'Auto1 Group confirment les impressions des revendeurs et des infomédiaires. Tout porte à croire que la recrudescence de voitures d'occasion sur le marché amène à un repositionnement des prix. Une baisse cependant toute modérée. La montée en volume des voitures électriques et des hybrides aurait tendance à soutenir un mouvement d'inflation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle