S'abonner
Distribution

Le Pive 3 est mort ! Vive le Pive 4 !

Publié le 17 octobre 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Les professionnels espagnols du secteur espèrent unanimement la mise en place rapide d’un quatrième plan d’aide à la vente de véhicules neufs de l’autre côté des Pyrénées. Reste à connaître le montant qui sera débloqué.

Les 70  millions d’euros d’aide débloqués par le gouvernement espagnol afin de soutenir le marché automobile et la vente de véhicules neufs ont été utilisés en l’espace de quatre-vingt-un jours, mettant fin au plan Pive 3. C’est donc avec un certain enthousiasme que les professionnels du secteur espèrent unanimement que l’Etat mettra en place le plan Pive 4 voué à soutenir les ventes. "Nous sommes confiants quant à la promesse faite par Mariano Rajoy (chef du gouvernement espagnol, NDLR) de maintenir les aides tant que cela sera nécessaire. Un nouveau plan a en effet besoin d’être activé pour éviter une nouvelle baisse des ventes", expliquent en chœur les professionnels de l’automobile espagnols.

Entré en vigueur le 27 juillet dernier, le Plan Pive 3 a accaparé 98% des opérations sur les ventes à particuliers et permis notamment au parc automobile espagnol de se renouveler, bien que l’âge moyen de celui-ci reste extrêmement élevé avec une moyenne de 12,3 ans par voiture en circulation. Pour l’heure, si les rumeurs vont bon train quant à la réactivation d’un plan d’aide et de la mise en place du Pive 4, reste à connaître le montant qui sera débloqué par le gouvernement espagnol.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle