Le Parking ouvre un service de sourcing VO
Pas une entreprise ne semble être ressortie du confinement sans une grande nouveauté dans son catalogue. Le Parking ne fait pas exception à la règle. Quand bien même les projets présentés à l'automne 2019 ont été repoussés à 2021 pour donner la priorité aux problématiques actuelles des clients, il n'en reste pas moins que l'agrégateur de sites de petites annonces français a renforcé ses prestations avec une solution d'aide à l'approvisionnement.
Elle s'adresse aux groupes de distribution et aux marchands VO à la recherche d'opportunités et d'aides à la prise de décision. Cette brique s'appuie sur la métabase de données constituée par le Parking, qui agglomère près de 500 sites, sur les continents européen, américain et asiatique. "Les grands acteurs de la distribution nous ont réclamé des statistiques sur les mouvements de marché en Europe et les volumes de petites annonces, nous étions capables d'aller plus loin pour les guider vers des sources d'approvisionnement", explique Fabrice Fournier, cofondateur et gérant de la plateforme.
Cette nouvelle prestation est réalisée à la carte et facturée selon le devis. Le Parking ajoute à discrétion d'autres items, notamment une lecture statistique de la rotation des annonces pour savoir, en temps réel, quels sont les véhicules en vogue sur le marché de la revente et ceux qui sont à la peine. "Les acteurs de la distribution ont besoin d'anticiper les mouvements à faire", interprète-t-on les requêtes chez Le Parking qui vient dernièrement de s'ouvrir à l'Espagne et le Portugal.
Dans un autre domaine, lié à la fréquentation, notons que le temps moyen de consultation par les internautes a significativement augmenté pendant la crise. De 5 à 6 minutes, la durée moyenne de visite a bondi à près de 9 minutes. Le trafic lui-même a connu une envolée. Le site Le Parking a constaté une croissance de 20 à 40 %, en fonction des périodes, durant les mois d'avril, mai et juin 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.