Le pari fou d’Autoreal
Dans un secteur de la distribution où tout est minutieusement calculé, il reste encore des projets un peu fou, nourris de la seule passion. Nous avons eu du mal à le croire, mais il est bien vrai : Autoreal, le groupe familial présidé par Alain Real, vient de démarrer un projet de construction en lisière de Bordeaux (33), sans avoir le moindre engagement avec un constructeur. Il s’agira d’un bâtiment résolument dessiné pour des produits haut de gamme, doté d’un hall d’exposition de 450 m2 et d’un atelier de 750 m2. “J’ai quelques envies, mais une fois sorti de terre nous verrons bien qui veut en profiter”, déclarait Alain Real, comme un appel du pied. La piste du VO, son premier amour, n’est pas à exclure mais il reconnaît souhaiter un panneau de marque au-dessus de l’entrée, dans la ville où il représente déjà Jaguar, Land Rover et Mitsubishi.
Renforcement à Perpignan
Par ailleurs, venant de recevoir le permis de construire, il mènera, durant le premier semestre 2014, la construction d’une concession multimarque à Perpignan (66), où il installera Jaguar, Land Rover et Subaru sur un terrain partagé avec Seat, dont il est partenaire depuis cette année.
Pour mémoire, Alain Real table sur un volume approximatif de 2 700 véhicules neufs en 2013, pour les neuf marques avec lesquelles il travaille (Kia, Mazda, Suzuki, Mitsubishi, Porsche, Seat, Jaguar, Land Rover et Subaru) et 2 000 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires avoisinant les 114 millions d’euros et une rentabilité légèrement supérieure à 1 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.