Le panneau Mitsubishi séduit les investisseurs
Malgré des résultats en berne sur le premier semestre – une chute de 28,9 %, à 1 672 immatriculations –, Mitsubishi n'en finit plus d'étendre son réseau. Derniers arrivants en date : Aquitaine Auto, Thierry Roux et la société Prestiges Automobiles, qui distribuent respectivement la marque nippone dans les villes de Bègles (33), Méjannes-lès-Alès (30) et Sainte-Marguerite (80). Une dynamique qui conforte les ambitions affichées par Jean-Claude Debard en début d'année : nommer une trentaine de sites pour accompagner l'ambition d'atteindre 10 000 unités. Si l'objectif de volume a depuis été réévalué à 8 000 unités, la densification du maillage est parfaitement en ligne avec les attentes.
"Sur une base de 110 représentants en début d'année, nous avions fixé pour objectif d'atteindre 150 points de vente en 2012. Nous sommes déjà à 139 à ce jour. Nous n'avions jamais connu une telle progression auparavant", confie François-Xavier Tezé, directeur de la marque.
L'arrivée de l'ASX dans l'offre du constructeur nippon, qui a permis de séduire de nouveaux opérateurs, associée à la reprise de la distribution par le groupe Emil Frey en 2011, "qui a généré un appel d'air fort", de l'avis de François-Xavier Tezé, sont les deux principaux facteurs qui expliquent ce renforcement. Le constructeur nippon lancera son nouvel Outlander à l'occasion du Mondial de l'Automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.