Le groupement des distributeurs Mercedes-Benz se modernise
Un nouveau bureau, un nouveau nom, une nouvelle identité et des ambitions revues à la hausse. Le groupement des distributeurs Mercedes-Benz n’a pas chômé lors de son assemblée générale qui s’est déroulée début octobre à l’Automobile Club de France.
Les 45 investisseurs privés de l’organisation, qui représentent 605 points de ventes et de services et cumulent un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros, ont tout d’abord procédé à l’élection du bureau. Les dirigeants en place ont été reconduits à une large majorité.
Jean-Claude Bernard (groupe JCB), distributeur Mercedes-Benz implanté en région Bourgogne-Franche-Comté (Dijon, Vesoul, Besançon, Belfort), demeure président du groupement. Il est en poste depuis 2009. Quant à Didier Sirejol (groupe Hamecher) et Fabrice Magnat (groupe Huillier), ils ont respectivement été réélus en tant que président en charge des distributeurs Mercedes-Benz Cars et président en charge des distributeurs Mercedes-Benz Vans & Trucks.
A l’occasion de l’assemblée générale, le groupement a également acté son changement de nom et sa nouvelle identité visuelle. Il convient désormais de parler du groupement DIVVA. Cet acronyme reprend les initiales des termes suivants : Droit, Idées, Vision, Volumes, Achats. "A travers ce nom DIVVA, l’association de loi 1901, sous l’impulsion de son bureau, souhaite unir les forces, les idées, les visions et la puissance d’achat afin de rendre chaque membre et établissement plus compétitif, plus performant et plus agile dans sa région ou sa localité", précise le groupement.