S'abonner
Distribution

Le groupement des concessionnaires Opel renouvelle son bureau

Publié le 6 mars 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le bureau du GNCO accueille deux nouveaux membres en ce début d'année 2023. Une équipe renouvelée mais dont les objectifs restent identiques : permettre au réseau Opel de trouver le chemin de la rentabilité.
concessionnaires Opel
De gauche à droite : Loic Barbier, Christophe Stage, Jean-Luc Debove, Michel Maggi, Patrick Sebillotte, Michel Gex.

Le groupement des concessionnaires Opel vient de procéder à un renouvellement de son bureau en ce début d'année 2023. Michel Maggi, président du GNCO, accueille ainsi deux nouveaux membres : Michel Gex, du groupe BYmyCAR et Patrick Sebillotte du groupe Edenauto. Ils remplacent ainsi Christian Andreani (groupe CAR Avenue) et Christophe Hamelin (Opel à Saint-Lô).

 

La composition du bureau du GNCO en 2023

Loïc Barbier, La Rochelle, Rochefort
Jean-Luc Debove, Calais
• Michel Gex, groupe ByMyCar
• Patrick Sebillotte, groupe Edenauto
Christophe Stage, groupe Legrand

 

A noter que Christophe Sage était déjà membre du bureau en 2022 mais au titre du groupe Dubreuil. Depuis, il a pris la direction des concessions Opel du Mans (72), d’Alençon (61), de Flers (61) et du Havre (76) depuis le 1er mars 2023. Il dirigeait auparavant le site Opel de Dreux (28) chez Claro Automobiles.

 

Les concessionnaires Opel doivent retrouver la rentabilité

 

Une nouvelle équipe autour de Michel Maggi dont la mission reste cependant inchangée. Il s'agit  de faire revenir "le réseau Opel à la rentabilité par le biais d'une étroite collaboration avec le constructeur", explique le GNCO dans un communiqué. Si la rentabilité moyenne fut atteinte à fin décembre (+0,1%), l’équilibre reste néanmoins bien trop bas et doit encore progresser pour pouvoir avancer sereinement avec la marque selon le groupement. Le réseau Opel affiche ainsi la plus faible rentabilité en France des distributeurs du groupe Stellantis à un niveau de 0,14% du chiffre d'affaires.

 

Lire aussi : Résultats Stellantis, les réseaux sont-ils les grands oubliés ?

"Sur le premier semestre, je ne vois pas d’amélioration significative du contexte économique et il faudra être très agile pour accélérer les commandes et les livraisons, souligne Michel Maggi. Je reconnais que les efforts déployés par les équipes dans les concessions sont plus qu’intenses pour apporter des solutions aux clients", ajoute-t-il.

 

Il est donc essentiel pour Michel Maggi que le groupement Opel soit réactif  pour travailler et atténuer les freins rencontrés au quotidien en concession. Le sujet de l'harmonisation des outils et politiques commerciales de Stellantis se trouve notamment dans la ligne de mire.

 

Le président du GNCO salue également la création de l'Association des groupements du groupe Stellantis AGGS, dont la direction générale a été confiée à Jacques-Edouard Daubresse.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle