Le groupement des agents Renault s’allie à Indra Automobile Recycling
Pour faciliter le traitement de ses véhicules en fin de vie, le groupement des agents Renault (GAR) a signé un partenariat avec le réseau de centres de VHU Indra Automobile Recycling. Les épaves abandonnées sur les parcs du réseau secondaire de la marque au losange seront ainsi prises en charge conformément à la réglementation en vigueur.
Grâce à cet accord, les agents Renault pourront, en outre, s’approvisionner en pièces de réemploi (PRE) dans l’un des 350 centres Indra afin de répondre aux obligations du décret appliqué depuis janvier 2017. Le constructeur a d’ailleurs développé plusieurs outils intégrés, accessibles depuis le portail du réseau, pour simplifier l’approvisionnement de ses agents.
"Ce partenariat avec Indra, nous l’avons conçu avec pour objectif de répondre à des problématiques et à des besoins organisationnels du réseau d’agents, dans le cadre de la pièce de réemploi, de l’évacuation des véhicules abandonnés et dernièrement dans le cadre de la prime à la conversion", ont indiqué Corinne Lefèvre et Daniel Salin, co-présidents du GAR.
Rappelons que le groupe Indra est une joint-venture entre Renault Environnement et Sita (GDF Suez). Le constructeur avait d'ailleurs déjà amorcé un premier rapprochement avec sa co-entreprise en octobre dernier en interfaçant sa plateforme de commande de pièces à Précis, l'outil d'achat du réseau Indra.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.