S'abonner
Distribution

Le groupe Vulcain reprend une succursale Citroën

Publié le 9 janvier 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’opération n’est pas encore scellée mais, de la bouche même de Jean-Pierre Rinaudo, son groupe devrait acquérir officiellement le 1er mars prochain le site en propre de Citroën situé à Clermont-Ferrand.

Jean-Pierre Rinaudo revient chez Citroën, c’est l’opérateur, dirigeant du groupe Vulcain (distributeur des marques Opel, Chevrolet, Volvo, VW, Honda, Kia, Land Rover/Jaguar, Skoda, Mitsubishi et Suzuki, 7000 VN par an) lui-même qui le dit : "C’est en quelque sorte un retour puisque j’étais directeur d’une succursale à Lyon il y a quelques années", confie l’opérateur. Ce dernier est en effet en passe d’acquérir le site en propre de la marque aux chevrons située à Clermont-Ferrand (63) et son annexe d’Issoire, dans le même département.

"La reprise officielle devrait être scellée le 1er mars prochain, mais tout est plus ou moins réglé : le dossier vient d’être déposé auprès de l’Autorité de la concurrence, nous sommes en train de changer les systèmes informatiques et nous débutons les travaux", a déclaré Jean-Pierre Rinaudo. Cette reprise devrait ainsi conforter la présence du distributeur à Clermont-Ferrand, où il est déjà présent avec les marques Opel, Honda et Chevrolet (700 VN au total environ), d’autant plus que le site en propre Citroën en cause pèse 2200 VN par an et génère un CA de 60 millions d’euros.

L'opération marque aussi la revente d'une nouvelle succursale Citroën au réseau privé : la septième exactement depuis 2011, après les cessions des sites de Dijon (groupe JMJ), Evreux (groupe Lamirault), Angers (groupe Dubois-Hamon), Brest (groupe Hory), Troyes et Beaune (groupe Chopard Lallier). Une façon pour la marque aux chevrons d’alléger la structure de ses sites en propres qui représentent encore aujourd’hui 37% du réseau (NDLR 88 sites) et de faire aussi quelques économies.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle