Le groupe Tressol-Chabrier entre chez Peugeot
Les mouvements sont légion en cet été 2013 et force est de constater que la plupart d’entre eux sont à mettre au crédit des grands opérateurs français qui n’hésitent pas à sortir de leur territoire historique pour saisir une nouvelle opportunité.
C’est notamment le cas du groupe Tressol-Chabrier (holding NDK) qui, à en croire l’Autorité de la concurrence, "vient de notifier sa prise de contrôle exclusive par acquisition d’actions de la société Morance". Le groupe piloté par Didier Chabrier mettrait ainsi la main sur les deux sites Peugeot détenus par Alain Morance situés à Brive et à Tulle, en Corrèze (19).
Une fois l’opération entérinée, Didier Chabrier signera son entrée au sein du réseau Peugeot, marque qui ne faisait pas encore partie de son offre, le lion devenant par ailleurs la 21e marque de son portefeuille. En outre, l’opérateur multimarque devient également titulaire des trois panneaux de marques françaises, fait jusqu’ici rare. Par ailleurs, il convient de signaler que le groupe Tressol-Chabrier, en s’établissant en Corrèze, élargit son territoire qui jusque-là restait cantonné des Pyrénées-Orientales (66) au Var (83) en passant par l’Aude (11) et l’Hérault (34).
Rappelons enfin que le groupe Tressol-Chabrier, 12e groupe du Top 100, a commercialisé 15000 VN en 2012 pour un CA consolidé de 430 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.