Le groupe Thivolle booste ses ventes VO
Le groupe Thivolle semble avoir trouvé LA formule pour booster son activité de vente de véhicules d’occasion. Pour la dixième année consécutive, l’opérateur organisait sa Foire de l’occasion, du 24 au 26 mai, au Parc des expositions de Villefranche sur Saône, dans le Rhône (69). Les stocks de véhicules de seconde main des 19 concessions y ont été exposés, soit 450 véhicules de 21 marques, 83 modèles différents, pour un prix compris entre 8 000 à 55 000 euros.
Avec un résultat impressionnant pour ces 10 ans : les 40 collaborateurs présents sur cette manifestation ont été à l’origine de la vente de plus de 220 véhicules d’occasion, soit la moitié du stock initialement disponible. « Le volume de ventes progresse d’édition en édition », confie Séverine Bouvier, directrice marketing du groupe Thivolle. Mieux, la moitié de ces ventes était accompagnée d’un financement. Montant moyen de la transaction, entre 12 000 et 14 000 euros.
60 % de taux de conquête
Mais cette manifestation présente également l’avantage de faire connaître l’opérateur sur sa zone de chalandise, de lui donner de la visibilité et de conquérir de nouveaux clients. Ainsi, 60 % des acheteurs des 220 véhicules d’occasion n’étaient jusqu’ici pas clients du groupe Thivolle.
« Ces performances commerciales résultent d’un travail de 10 ans, résume Séverine Bouvier. Nous avons réussi à installer cet événement notamment grâce à une communication multi-canale basée sur du marketing direct, du digital et des campagnes d’affichage. » Sans oublier que le lieu, facile d’accès, se prête bien à cette manifestation en permettant d’exposer tout le stock de véhicules. « Au-delà du nombre de ventes, cette Foire de l’Occasion revêt aussi une dimension humaine importante à nos yeux et participe à l’esprit d’entreprise. Les collaborateurs ont plaisir à rester trois jours dans ce lieu qui sort du cadre habituel de la concession », conclut Séverine Bouvier.