Le groupe Schwartz cédé !
D’après l’Autorité de la concurrence, le groupe Bailly, via sa société holding Oblinger, aurait notifié le 13 avril dernier son intention de faire l’acquisition du groupe Schwartz, concessionnaire Volkswagen, Audi et Seat à Haguenau, Saverne et Sarrebourg (67), dont l’ensemble des affaires pèse 30 millions d’euros.
Si le rachat du groupe dirigé par Bernard Schwartz devait se conclure, le groupe Bailly réaliserait une acquisition d’importance. D’une part, il ferait main basse sur cinq sites supplémentaires et, d’autre part, il entrerait aussi au sein des réseaux du groupe Volkswagen, lesquels ne faisaient pas encore partie de son portefeuille de marques.
En effet, le groupe Bailly, 17e distributeur national l’an passé avec un volume total de 13500 VN et un CA de 390 millions d’euros en 2011, était jusqu’à aujourd’hui avant tout concessionnaire dans les marques Peugeot, Citroën, BMW, Mini, Hyundai et Kia en Alsace et en Lorraine. Notons que le groupe Bailly est également présent au Luxembourg avec Nissan, Toyota et Infiniti, et qu'il est l’unique distributeur Nissan dans le Grand-Duché. L’opérateur écoule ainsi près de 2000 VN au Luxembourg, dont 1700 Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.