S'abonner
Distribution

Le groupe Schuller quitte la Bretagne

Publié le 30 novembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
En cédant au groupe Midi Auto sa concession Citroën de Châteaulin et sa succursale de Crozon, Michel Schuller finalise le recentrage de son activité dans le nord de la France.

Après avoir cédé à l'été 2012 sa plaque Renault de Brest au groupe Bodemer, puis ses affaires Nissan de Brest et Quimper en début d'année au groupe Leroux, le groupe Schuller, quatorzième distributeur tricolore selon le "100 groupes 2015" du Journal de l’Automobile, vient de finaliser la vente de sa concession Citroën de Châteaulin (29) et sa succursale de Crozon (29). En faisant affaire avec le groupe Midi Auto (17e), Michel Schuller met fin à l'aventure bretonne de son groupe et recentre ce dernier sur ses bases (Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Ile-de-France).

Cette opération, effective depuis le 1er octobre et dévoilée par nos confrères du Télégramme, permet à l'inverse à Midi Auto de renforcer son implantation en Bretagne. Le groupe dirigé par Bernard Hory compte désormais huit points de vente dans la région après avoir racheté depuis le milieu des années 90 les concessions Citroën de Vannes, Quimper, Lorient, Concarneau, Auray et Brest. Il dispose en outre de neuf concessions aux chevrons dans le sud de la France et six autres arborant le panneau Peugeot situées en Normandie.

Alors que l'ensemble Châteaulin-Crozon pèse au total 341 véhicules neufs et 247 véhicules d'occasion, le premier chantier présenté par la nouvelle direction consistera à revoir l'ensemble du système informatique pour permettre à la concession et à sa succursale de gagner en compétitivité. Toujours selon le Télégramme, Midi Auto ne compte pas en rester là et envisage d'ouvrir, d'ici fin 2016, deux DS Stores à Lorient et Brest.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle