S'abonner
Distribution

Le groupe Rouyer reprend le Garage Barteau

Publié le 1 juin 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Spécialiste Alfa Romeo et distributeur exclusif, Frédérique Barteau cède l'intégralité de son affaire à l'opérateur vendéen.

Après dix années à la tête du Garage Barteau, site exclusif Alfa Romeo à la Roche-sur-Yon (85),  Frédérique Barteau a décidé de rendre les armes et cède ainsi ses affaires au groupe Jean Rouyer.

La dirigeante, qui avait repris la concession vendéenne en 2006 après le départ à la retraite de son père, a en effet décidé de se consacrer à "d'autres projets touchant de près ou pas à l'automobile", explique celle qui se laisse quelques jours de réflexion avant de faire un choix.

Pour Frédérique Barteau, la cession de ses affaires étaient inéluctables : "II est aujourd'hui difficile d'être un distributeur indépendant et qui plus est spécialiste dans une marque comme Alfa Romeo où le plan produit, s'il existe désormais, a mis du temps à se dessiner, j'ai préféré céder à une certaine logique car nous ne correspondions plus à la taille du marché", confie-t-elle.

Une logique économique et géographique conduite notamment par le constructeur, qui a guidé les choix de Frédérique Barteau vers le groupe Jean Rouyer, opérateur voisin et spécialiste des marques du groupe Fiat. Le Garage Barteau (50 VN par an) et l'ensemble des salariés rejoignent ainsi le géant vendéen (50 sites, 40 000 VN/VO, 775 millions d'euros de CA), qui intègre donc la concession au sein d'Ital Auto 85 à Mouillero- le-Captif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle