S'abonner
Distribution

Le groupe Rossi s'exporte en Suisse

Publié le 2 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L'opérateur haut-savoyard souhaite racheter le groupe helvète Facchinetti, deuxième plus important distributeur du groupe BMW en Suisse romande.
Le groupe dirigé par Djan Mollenhoff est en passe de poser ses jalons en Suisse.
 
Le groupe Rossi est en passe de franchir les frontières de l'Hexagone. L'opérateur vient de notifier à l'Autorité de la concurrence son souhait de racheter le groupe Facchinetti. Opérant dans les quatres cantons du Jura, Neuchâtel, Vaud et Genève, le groupe dirigé par Daniel Knoepfe possède les sites de Genève-Meyrin, de Gland-Vich, Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et de Délémont, distribuant BMW et Mini. Dans l'escarcelle, se trouve également un site occasion à Bussigny, deux concessions distribuant BMW Motorrad et Yahama à Genève et Lausanne, ainsi que deux carrosseries, situées à Neuchâtel et Genève.
 
 
De son côté, le groupe Rossi, à travers ses concessions de Chambéry, Thonon-les-Bains (73) Annecy, Sallanches, Vetraz-Monthoux, et Ville-la-Grand (74) a commercialisé l'an passé 1 680 BMW et 769 Mini, le tout pour 145 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il s'est ainsi classé en tant que 9e plus important distributeur BMW et le 8e pour la marque Mini.
 
 
Nul doute que cette acquisition représente pour l'opérateur haut-savoyard une opération de croissance externe d'envergure, alors que le groupe Facchinetti s'impose comme le deuxième plus important distributeur des marques BMW, Mini et BMW Motorrad en Suisse Romande. D'autant plus qu'en Suisse, où le marché premium est plus développé qu'en France, BMW s'octoie une part de marché de 8 %, soit, pour l'opérateur français, un beau potentiel en perspective. 
 
 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle