Le groupe Riester ouvre un quatrième site Hyundai
Et de quatre ! En effet, le groupe Riester vient d'ouvrir sa quatrième concession arborant le panneau Hyundai sous l'enseigne commerciale Protea à Bussy-Saint-Georges, près de Marne-la-Vallée (77). C'est aussi la concrétisation d'une aventure débutée en 2014 avec la marque coréenne.
A l'époque, l'opérateur, historique distributeur Peugeot, avait entamé une diversification en entrant dans le réseau Hyundai avec un premier site à Meaux (77). Peu de temps après, le groupe de distribution a enchaîné les ouvertures avec deux autres concessions à Saint-Maximin (60) et Coulommiers (77).
Avec un quatrième site, le groupe Riester va donc peser un peu plus dans le réseau Hyundai, au sein duquel il pesait plus de 500 VN fin 2017.
Hormis la marque coréenne, le groupe Riester s'est également engagé en octobre 2017 avec la marque Citroën en reprenant les trois sites de Sézanne, Provins (77) et Château-Thierry (02). Trois concessions d'un volume cumulant 220 VN à l'époque.
Par ailleurs, le groupe est aussi à la tête d'environ 3 000 Peugeot neuves commercialisées sur les sites de Coulommiers, Provins, Château-Thierry, Romilly-sur-Seine (10), Epernay (51) et Sézanne.
Enfin, Nicolas Bouyer jusqu'ici directeur général du groupe est devenu président du groupe suite à la nomination de Franck Riester au poste de Ministre de la Culture lors du dernier remaniement ministériel.