S'abonner
Distribution

Le groupe RCM diversifie son activité de distribution

Publié le 8 juillet 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur a scellé un partenariat avec Sodebo, impliquant la fourniture de véhicules au staff de l'équipe, mais aussi avec Bénéteau pour la distribution de produits de la marque vendéenne.

 

Le groupe RCM affirme plus que jamais ses origines vendéennes. L’opérateur a signé coup sur coup deux partenariats dans le domaine du nautisme, avec deux entreprises vendéennes. Le premier, avec Sodebo, son maxi-trimaran et son staff, dont le navigateur Thomas Coville. Ce partenariat, qui n’est en réalité pas si nouveau puisque cela fait 20 ans que le distributeur s’est associé à l’équipage, consiste à la fourniture de six Mercedes dont quatre Vito, un pickup Classe X et un GLC, affectés durant trois ans aux déplacements du staff pour toutes ses préparations et compétitions, en France comme en Europe.

 

« On se connait bien, nos entreprises ont grandi ensemble, Sobedo a accompagné le développement de l’entreprise et notre histoire s’est construite autour de valeurs partagées et d’équipes pleinement compatibles », commente Ronan Chabot, PDG de RCM.

 

Une concession dédiée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

 

Second partenariat noué par le dirigeant avec une autre entreprise vendéenne : celui avec Bénéteau, constructeur de bateaux à voile et à moteur depuis 1884. Avec, à la clé, la diversification du métier de l’opérateur qui se transformera bientôt en distributeur des produits Bénéteau. Pour ce faire, les deux entreprises investissent dans la construction d’une nouvelle concession basée sur le site historique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, au cœur des activités de Beneteau, là où la marque produit ses grands unités, près de l’usine de la Bégaudière.

 

Cette concession acceuillera aussi des espaces boutiques et accessoires « entièrement repensés » avec « une qualité de service aux standards réévalués » soulignent les deux entreprises. Avec ce nouveau partenariat, le groupe RCM ouvre une nouvelle branche d’activité, qui rejoint les activités de distribution de Mercedes-Benz VP, VUL et VI sur 26 sites, de Lexus, sur 9 sites et de Porsche, sur deux concessions. En 2019, cet ensemble, animé par 1 700 collaborateurs, devrait représenter 45 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle