Le groupe Raguin se renforce avec FCA
Un nouveau développement en vue pour le groupe Raguin. En effet, l'Autorité de la concurrence nous annonce sur son site que "la société Financière Koala acquiert la totalité des actions composant le digital de la société EDR Automobiles qui exercice une activité de distributeur et de réparateur agréé automobile des marques FCA à Béziers (34) et Narbonne (11)".
Il s'agit là des deux sites EDR Automobiles dirigés par Eric Rampazzo, qui commercialisent toutes les marques du groupe italo-américain (Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep).
Avec cette acquisition, le groupe dirigé par François Raguin se renforce dans les marques du groupe FCA avec lesquelles il a commercialisé 2 723 véhicules neufs en 2017. L'opérateur met également ainsi un pied dans le département de l'Aude, où il n'était pas encore représenté (il est en revanche présent dans les départements 31, 81, 34, 30, 13, 06.
Outre les marques du groupe FCA, le groupe Raguin commercialise aussi les marques Citroën, DS, BMW, et Mini. Au total, l'opérateur a écoulé 7 718 VN pour un CA de 253 millions d'euros et s'est classé 46e du dernier Top 100 du Journal de l'Automobile (JA 1265).