S'abonner
Distribution

Le groupe Priod se développe à nouveau dans les marques FCA

Publié le 10 octobre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur francilien poursuit sa stratégie de croissance externe en reprenant les panneaux Fiat, Alfa Romeo à Pascal Levy et la marque Jeep à Gilles Vilette à Vert-Saint-Denis (77).
Outre Fiat et Alfa Romeo, le groupe Priod a aussi repris Jeep à Vert-Saint-Denis (77).

 

Au regard de ces derniers mois, il semblerait que le groupe Priod a jeté son dévolu sur les marques du groupe FCA. En effet, il y a un an, l'opérateur était nommé à Coignières (78) pour représenter les marques du constructeur italo-américain sous l'enseigne PMG Italie. Quelques mois plus tard, ce sont les Etablissements Le Gallou situés à Corbeil-Essonnes (91) et commercialisant les marques Fiat et Alfa Romeo (Kia également, NDLR) qui rejoignaient le giron du groupe Priod.

 

Cette fois-ci, c'est en Seine-et-Marne (77) que le groupe de distribution a poursuivi sa politique de reprise en mettant la main sur les marques Fiat, Fiat Professional et Alfa Romeo du groupe DPL de Pascal Levy. Ce dernier a peu à peu cédé l'ensemble de ses concessions, dont l'intégralité de ses affaires Renault (quatre sites en Seine-et-Marne) au groupe Maurin en mars dernier. Seule la concession Honda de Vert-Saint-Denis reste en possession de Pascal Lévy, qui a rejoint par ailleurs le réseau VPN récemment.

Quant au groupe Priod, il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également repris la concession Jeep de Gilles Vilette, également située à Vert-Saint-Denis. A terme, le groupe Priod devrait réunir, selon toute vraisemblance, sous le même toit l'ensemble de ces marques.

 

Outre ces reprises, le groupe Priod s'est par ailleurs distingué en reprenant avant l'été le groupe Fiolet dans le nord de la France, mettant ainsi la main sur 2 275 Opel neuves et 1 153 Kia neuves. Très discret ces dernières années sur la communication de ses chiffres, le groupe Priod, qui distribue par ailleurs les marques Citroën, Audi, Ford, Suzuki et Volvo, a commercialisé plus de 15 000 VN et généré un CA de 450 millions d'euros en 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle