Le groupe Pautric se développe encore avec BMW-Mini
Nouveau développement dans les réseaux BMW et Mini pour le groupe Pautric qui s'affirme plus que jamais comme le premier distributeur des deux marques en France. En effet, selon l'Autorité de la concurrence, le distributeur breton, dans le cadre d'un accord privé en date du 20 novembre, a régularisé un protocole d'accord relatif au transfert majoritaire des actions de la société Patrick Metz Bresse.
Il s'agit de la concession BMW-Mini située à Viriat, dans l'Ain (01), et dirigée par Patrick Metz, par ailleurs distributeur de ces mêmes marques à Besançon, Belfort, Dole et Lons-le Saulnier (pour BMW), et Besançon et Lons-le-Saulnier (pour Mini).
Le site bressan écoulerait près de 280 BMW, 120 Mini neuves ainsi que 80 motos. Des volumes supplémentaires pour le groupe Pautric, qui vient aussi étoffer sa plaque régionale BMW-Mini en Rhône-Alpes où le distributeur s'était d'abord implanté à Lyon (69) via le site 6e Avenue puis, l'an dernier, à Grenoble et Meylan (38) en reprenant la concession Royal.
En dehors de cette plaque régionale, le groupe Pautric est aussi présent sur la Côte d'Azur et dans le Grand Ouest de la France entre la Loire-Atlantique et le Calvados en passant par Rennes. Au total, l'opérateur distribue 6051 BMW/Mini (en 2016) tout en commercialisant également les marques Mercedes/Smart en Occitanie (départements 09, 31, 81) pour un volume de 1493 VN.
Le groupe Pautric est le 45e groupe de distribution du Top 100 du JA avec un CA de 423 millions d'euros, et un volume total de 7544 VN et 6605 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.