S'abonner
Distribution

Le groupe Pautric s'associe avec Royal SA

Publié le 31 octobre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'investisseur a pris des parts dans le groupe dirigé par Bertrand Balas, opérateur BMW/Mini à Grenoble. Les deux opérateurs se sont associés dans le but de développer les marques en local et pérenniser les affaires.

 

C'est assez rare dans la distribution automobile pour être souligné : Francis Pautric est entré au capital de Royal SA, groupe dirigé par Bertrand Balas distribuant BMW/Mini à Grenoble et Meylan (38). "C'est une association faite pour développer les deux marques, soutenir leur implantation locale et assurer la pérennité et la dynamique des affaires", a confié Bertrand Balas.

Francis Pautric est appelé à devenir majoritaire à terme, Bertrand Balas reste aux commandes de Royal SA, qui regroupe les trois sites BMW de Meylan, i-BMW de Grenoble et Mini Grenoble, lesquels pèsent 750 BMW, 200 Mini et 600 VO pour un CA de 47 millions d'euros.

 

"Francis Pautric est un investisseur qui a une vision à long terme, mais aussi une grande connaissance de la distribution automobile et qui plus est Premium. Son investissement dans Royal entre dans une certaine logique d'autant plus qu'il faut connaître le marché local pour s'y implanter", a expliqué Bertrand Balas.

 

Le groupe Pautric consolide ainsi sa plaque Rhône Alpes où il est déjà implanté à Lyon et Bourgoin-Jallieu via quatre sites. L'opérateur nantais est également présent avec les deux marques du groupe bavarois en Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Rhône Alpes, PACA ainsi qu'en Midi-Pyrénées pour les marques Mercedes Smart. Le groupe Pautric est le premier opérateur BMW en France avec 3647 VN écoulés et 1595 Mini en 2015. Le groupe terminera son exercice 2016 sur un CA de 420 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle