S'abonner
Distribution

Le groupe Nomblot ajoute Citroën à son offre !

Publié le 11 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
En reprenant les affaires Sequoia et Manava au groupe Autoreva dans l'Yonne, les frères Nomblot se renforcent non seulement avec Alfa Romeo et Jeep, mais aussi avec Citroën et Honda.

 

D'après l'Autorité de la concurrence, le groupe Nomblot "a signé en date du 5 juin 2018, avec deux sociétés filiales dépendant du groupe Autoreva, deux actes de vente sous diverses conditions suspensives, en exécution desquelles il acquerra la totalité des actions divisant le capital de deux sociétés exploitant des fonds de commerce de concessions automobiles, de réparation, d'entretien et de distribution de pièces de rechange, à savoir les sociétés Manava et Sequoia".

 

Situées à Champlay dans l'Yonne (89), les deux sociétés appartenaient au groupe Autoreva dirigé par Manuel Ferreira depuis l'an passé et le départ en retraite de Marie-José Ancel. Ces reprises permettent au groupe Nomblot de se renforcer dans les marques du groupe FCA (réseaux au sein desquels il est entré en 216) et en particulier Alfa Romeo et Jeep, distribuées sous l'enseigne Sequoia, mais surtout d'ajouter deux nouvelles marques à son offre.
 


En effet, en mettant la main sur l'enseigne Manava, le groupe Nomblot entre successivement dans les réseaux Citroën et Honda.

 

Historique distributeur Peugeot, le groupe Nomblot présent de l'Yonne au Lyonnais en passant par la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Ain, 50e opérateur du Top 100 du JA, a écoulé 7 000 VN pour autant de VO en 2017 et un CA de 230 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle