Le groupe Michel adapte ses concessions
Comme d’autres distributeurs du réseau Renault, le groupe Michel s’est lui aussi lancé dans la refonte de ses concessions frappées du losange en développant en leur sein le concept Renault Store. C’est ainsi que les sites de La Rochelle, Rochefort, Saintes (17), Saint-Jean-d’Angély et Cognac (16) viennent de recevoir leurs nouvelles couleurs, mobiliers et signalétiques. Le distributeur a d’ailleurs présenté ses nouveaux sites à près de 1000 invités tous sites confondus, qui ont de plus découvert les nouveautés de la gamme de la marque française.
Ce concept, qui "souhaite offrir une expérience d’achat enrichie et multicanal plus conforme aux valeurs de la marque", est désormais développé et adapté à tous les opérateurs du réseau. Il faut dire que le déploiement des Renault Store au sein du réseau Renault revêt une importance capitale pour la marque. "Ces dernières années, la distribution automobile n’a que peu ou prou évolué quand le commerce digital, lui, ne cesse de progresser. Or, pour s’adapter, les concessions d’aujourd’hui se doivent d'être plus modernes, plus globales en termes d’approche, de prestations et de modernité", nous avait expliqué en début d’année Bernard Cambier, directeur commerce France de la marque, pour rappeler l’importance de ces "nouvelles concessions Renault". Pour le dirigeant, il s’agit de "prouver la légitimité de nos réseaux".
Outre Renault, le groupe Michel distribue aussi les marques Citroën et Dacia pour un volume 2013 de 7450 VN et un CA généré de 240 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.