Le groupe Métin diversifie son offre avec le groupe Volkswagen
Depuis que le groupe DWA (Yves Danzel) avait été placé en liquidation judiciaire, on se doutait que les marques distribuées par l’ancien opérateur francilien, à savoir Fiat-Alfa Romeo-Lancia, Mitsubishi et Seat, ne resteraient pas sans représentants.
C’est désormais chose faite, notamment pour la marque Seat puisque les fonds de commerce des concessions de Melun et Fontainebleau (77) ont été repris par le groupe Métin, dirigé par Jean-Charles Herrenschmidt. La marque devrait être distribuée au sein de certaines affaires Peugeot du groupe sur ce territoire. Une reprise qui vient confirmer l’intérêt porté par l’opérateur francilien depuis deux ans pour les marques du groupe Volkswagen, lesquelles sont désormais toutes représentées par le groupe Métin.
En effet, fin 2010, le groupe avait repris un premier site Volkswagen, Audi et Skoda à Brie-Comte-Robert (77) à Michel et François Antico avant de poursuivre sa diversification avec l’acquisition du site VW/Audi de Jacques et Jacqueline Piron à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Quant aux autres panneaux représentés par Yves Danzel, le groupe Marani devrait reprendre les territoires de Morangis (91) et Antony (92) pour les marques du groupe Fiat. Quant à la marque Mitsubishi, le développement réseau cherche activement un candidat, nous a-t-on fait savoir.
------------
FOCUS - Le groupe Métin
• Marques : Peugeot, Citroën, Kia, Audi, Volkswagen, Skoda, Seat
• Implantations : 77, 93, 94, 91
• Volume de vente VN : 9 000*
• CA total consolidé en 2011 : 295,819 Mt
* Estimations JA
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.