S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin reprend le groupe Saphir !

Publié le 10 décembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur poursuit son développement en Ile-de-France en reprenant l'intégralité du groupe de Julien Daumont, distributeur Renault/Dacia. Le groupe Maurin met ainsi la main sur près de 6 000 VN et renforce son partenariat avec le losange auprès duquel il s'est récemment engagé.

 

Nous vous faisions part récemment des nombreuses reprises qui avaient eu lieu en 2018 dans les réseaux Renault et Dacia. Deux réseaux pourtant stables ces dernières années. En effet, en l'espace de onze mois, ce sont 18 affaires qui ont changé de main pour 12 423 Renault et 3 139 Dacia neuves.

 

Il faudra ajouter quelques véhicules neufs supplémentaires à ce total si on en juge par la nouvelle notification de l'Autorité de la concurrence qui annonce que "le groupe Maurin envisage d'acquérir le contrôle exclusif des sociétés concessionnaires Renault et Dacia Sovea 94, Grand Garage Feray, SA Girardin, Ferreyra et fils, ainsi que la société holding OCF Investissements".

 

Il s'agit là de l'intégralité du groupe Saphir dirigé par Julien Daumont dont les affaires sont situées pour l'ensemble dans l'Essonne (Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, Quincy-sous-Sénart) et dans le Val-de-Marne (La Varenne, Chennevières, Boissy-Saint-Léger et Champigny-sur-Marne). Un groupe bien implanté en Ile-de-France, créé en 1988, qui pèse 5 600 VN par an et réalise un CA annuel de 200 millions d'euros.

 

C'est une nouvelle opération d'envergure pour le groupe Maurin, qui densifie sa présence en Ile-de-France et renforce son partenariat avec Renault, marque avec laquelle il s'est engagé en juin dernier en reprenant les affaires du groupe Levy (Fontainebleau, Montereau, Nemours et Provins, en Seine-et-Marne) pour un total de 1 548 Renault neuves et 546 Dacia neuves.

 

Cette nouvelle reprise devrait donc permettre au groupe Maurin de peser près de 8 000 Renault et Dacia neuves en quelques mois, et de dépasser les 30 000 VN par an. En 2017, le groupe Maurin, avec plus de 20 marques à son offre, est classé 5e opérateur français avec 27 000 VN et 16 700 VO pour un CA de 840 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle