Le groupe Mary se développe avec Hyundai, Opel et Harley-Davidson
Le groupe Mary a officiellement repris, le 1er mai 2024, la concession Saint-Just Automobiles basée à Vernon (27), distribuant les marques Hyundai et Opel. Cette affaire indépendante était détenue par Christophe Convolte. Son potentiel est estimé à 128 Hyundai et 85 Opel neuves par an.
L'entreprise présidée par François Mary poursuit donc son développement dans le département de l'Eure. Elle est en effet déjà présente avec Opel à Bernay et s'y développe activement avec MG Motor. Elle distribue également Hyundai aux Andelys, à la suite du rachat du groupe JFC Normandie, il y a un an.
Au total, avec cette acquisition, le groupe Mary dispose de sept points de vente Hyundai et cinq Opel, répartis en Normandie et dans les Hauts-de-France.
En parallèle, le groupe, qui s'est diversifié dans la moto depuis le milieu des années 2000 avec sa filiale Mary Moto à Caen (14), reprend la concession Harley-Davidson à Rouen (76), une première pour ce dernier. Ce site a un potentiel annuel de vente de 200 motos neuves et d’occasion.
"Notre développement continue en gardant comme cap la mobilité, la passion et la cohérence géographique. Nous reprenons deux belles affaires familiales avec des noms connus et reconnus et sommes très fiers d’y associer le nôtre", réagit François Mary à l'annonce de ces acquisitions.
En 2023, le groupe Mary a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros. Il a commercialisé près de 50 000 VN et VO, dont 22 782 VN. Il emploie 2 100 collaborateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.