S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur quitte Toyota

Publié le 6 janvier 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur nordiste cède les fonds de commerce Toyota, mais conserve les locaux pour y loger d'autres marques…

Elu Groupe de l'Année par le Journal de l'Automobile en novembre dernier, notamment pour son dynamisme et son activité au sein de ses forums automobiles, le groupe Lempereur prend un nouveau virage.

En effet, l'opérateur nordiste vient de céder les fonds de commerce de ses trois sites Toyota qu'il possédait à Liévin, Béthune et Courrières (62), et sort du réseau de la marque japonaise qu'il distribuait depuis 2001. La marque est reprise sur ces territoires par Frédéric Grosso, déjà distributeur Toyota à Arras et Douai.

Jean-Paul Lempereur conserve néanmoins les locaux pour les occuper derechef par d'autres marques de son groupe. Ainsi, BMW/Mini viennent s'installer à Béthune, Nissan occupera ceux de Courrières quand Hyundai sera représentée à Liévin.

Par ailleurs, le groupe poursuit sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition du site Nissan auprès du groupe Conraux. Celui-ci rejoindra le nouveau Forum de l’Automobile de 11000m², le troisième du groupe après ceux de Liévin et Arras, en cours de construction à Douai, où les marques Opel, BMW et Mini seront également distribuées.

Sans Toyota désormais, le groupe Lempereur est à la tête de dix marques (Opel, Nissan, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep, Volvo, BMW, Mini et Hyundai) et écoule plus de 4200 VN par an pour un CA de 200 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle