Le groupe Lempereur investit un centre commercial dans le Pas-de-Calais
Le groupe Lempereur ajoutera bientôt une nouvelle et 24e concession à son réseau. Une concession d’un nouveau genre puisqu’il s’agira en réalité d’une boutique située dans la nouvelle galerie commerciale d’Auchan Noyelles-Godault, entre Primark et Zara. "C'est une véritable opportunité de visibilité à grande échelle pour le groupe, ce centre commercial attirant chaque année 7 millions de visiteurs. A moyen terme, cette population devrait atteindre les 12 millions de visiteurs", souligne la directrice marketing du groupe, Véronique Watry.
Cet écrin de 110 m2 pourra accueillir deux véhicules et sera animé par deux conseillers commerciaux, dont l’un détaché du réseau de concessions classiques de l’investisseur, selon la marque exposée. En effet, les onze marques distribuées par le groupe (Opel, Nissan, Hyundai, BMW, Mini, Volvo, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Mazda), seront tour à tour sous le feu des projecteurs pour une durée d’un mois environ.
L’offre de VO également à découvrir
L’occasion pour le client de découvrir, également à travers des écrans digitaux, des configurateurs mais aussi un centre d’essais placé à l’extérieur, toute l'actualité produit. L’achat pourra tout à fait être finalisé en concession, où le client pourra décider de poursuivre son parcours dans une des 23 autres concessions que compte le distributeur. Le VO n’est pas en reste dans cette démarche puisque les outils digitaux pourront également permettre aux clients de consulter les 800 véhicules d’occasion du groupe, avec l’aide des conseillers commerciaux.
L’initiative a le mérite d’être innovante pour deux raisons : d’une part, car elle souligne une véritable stratégie de long terme, le bail étant signé pour six ans. Mais aussi car elle provient d'un groupe de distribution seul, non adossé à un constructeur. Les showroom placés dans les centre-commerciaux étaient jusqu’ici exclusivement du fait des constructeurs, comme Tesla et Mercedes-Benz à Parly 2, Mitsubishi à Créteil Soleil, ou du fait des constructeurs mais opérés par un groupe de distribution, comme c’est le cas avec le Nissan Store de Velizy, exploité par le groupe Altaïr.