S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur inaugure Volvo Liévin

Publié le 17 mai 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur artésien déploie les normes VRE de la marque suédoise sur le site installé dans le pôle automobile de Liévin. Particularité : la concession est la première en France à disposer d'un restaurant en son sein.

 

Après sa convention du mois de février dernier, le groupe Lempereur n'a pas attendu longtemps pour mener à bien ses projets de l'année 208 et ils sont nombreux.

En effet, comme prévu, Jean-Paul Lempereur a inauguré à Liévin sa toute nouvelle concession Volvo aux normes VRE du constructeur. Si le site existait déjà, le distributeur souhaitait depuis quelque temps déployer les nouvelles normes de la marque au sein de la concession. C'est chose faite puisque le site a été "entièrement refait du sol jusqu'au plafond", a commenté Jean-Paul Lempereur.

 

Après cinq mois de travaux, la concession flambant neuve s'étend sur 650 m² et a nécessité 542 000 euros d'investissement de la part du distributeur. Outre les normes VRE de la marque, la concession abrite en son sein un restaurant. "Une première pour une concession Volvo en France. Ainsi, les clients pourront désormais déposer leur véhicule pour l'entretien en fin de matinée, déjeuner sur place dans une ambiance scandinave et récupérer leur bien à l'issue de leur pause", commente Jean-Paul Lempereur, fier de cette innovation.

 

En dehors de la restauration, la concession Volvo aura bien évidemment comme vocation première de s'implanter dans la région. Le site devrait ainsi écouler 150 VN et 100 VO par an, des volumes qu'il convient d'ajouter à ceux de l'autre concession Volvo du groupe Lempereur située à Douai qui commercialise 100 VN et 80 VO.

 

Située en plein cœur du pôle automobile de Liévin, un des trois pôles du groupe Lempereur avec ceux de Dechy/Douai et Beaurains/Arras, la concession Volvo côtoie les marques Nissan, Opel, Hyundai, en attendant l'arrivée de Fiat/Alfa Romeo/Jeep prévue en septembre.

 

Entre-temps, le groupe Lempereur aura continué d'animer l'actualité puisque l'opérateur artésien ouvrira le 1er juin prochain un premier site Mazda à Béthune en attendant l'ouverture d'un second en 2019 à Douai et déménagera son siège social dans des locaux flambant neufs sur le pôle automobile de Douai/Dechy. Sans oublier pour l'activité VO, un centre multimarque à Dechy, un nouveau centre BPS (BMW et Mini), et lancera, enfin un label Primacar, dédié aux VO à petits prix.

 

En 2017, le groupe Lempereur a écoulé 4 976 VN, 4 275 VO, mais prévoit d'écouler dès 2018 plus de 10 000 VN/VO, dont 5 427 VN exactement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle