S'abonner
Distribution

Le groupe Iacopinelli se développe

Publié le 17 octobre 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
L'opérateur reprend le reste des affaires de Didier Dalot et intensifie sa présence dans les marques du groupe Volkswagen.

 

Beau développement pour Gérald Iacopinelli : en effet, ce dernier, via sa holding Gexxia, a notifié à  l'Autorité de la concurrence son intention d'acquérir les concessions Auto Concept 45 (VW/Audi à Villemandeur et RA Skoda à Gien), Garage Saint Christophe (Volkswagen à Montluçon et Guéret)  et Montaigne Automobiles (Audi, VW, Seat, Skoda à Châteauroux).

Ces trois concessions, qui pèsent aux alentours de 1500 VN,  sont les sites gérés jusqu'ici par Didier Dalot (Dalauto), qui semble ainsi prendre du recul dans le secteur de la distribution automobile. En effet, il y a quelques mois encore, Didier Dalot et Franck Ropert étaient associés dans la gestion de Dalauto avant que Franck Ropert fonde de son côté, avec les affaires orléanaises, le groupe WelcomCar.

Pour Gérald Iacopinelli, cette reprise va permettre au groupe de faire un bond en termes de volumes de ventes : en effet, l'opérateur représentait jusqu'ici près de 1500 VN avec les quatre marques du groupe VW distribuées à Saint-Amand Montrond et Saint-Doulchard (18), mais aussi BMW qu'il commercialise à Bourges (18), Châteauroux (36) et Nevers (58).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle