Le groupe Hess reprend Fiat et Alfa Romeo à Colmar
Les propriétaires de Fiat et d'Alfa Romeo de la région de Colmar (68) vont devoir modifier leurs habitudes. La représentation de ces deux marques vient de changer de main et devient la responsabilité du groupe Hess depuis ce mois de juin. Agé de 77 ans et faisant valoir son droit à la retraite, Jean-Michel Schildknetsch, le distributeur historique sur la zone, a donc cédé ses activités au groupe multimarque présent dans le Grand Est de la France.
Sur la plan pratique, Fiat et Alfa Romeo rejoignent ainsi Jeep dans la concession Arc Motors. Dans leurs bagages, elles ont emporté les équipes après-vente, soit une dizaine de personnes, qui se chargeront d'assurer une continuité de service. Selon nos informations, les deux marques totalisent un parc roulant local d'environ 5 000 à 6 000 véhicules.
La concession du groupe Hess commercialisait entre 70 et 90 Jeep neuves par an. Elle ajoute un volume potentiel de 200 Fiat. Les objectifs pour Alfa Romeo n'ont pas encore été fixés, nous fait savoir un membre du personnel. En ce qui concerne l'activité VO, tout reste à faire sur ce site.