Le groupe Gaist se développe encore chez Toyota
Après le rachat des affaires Toyota de Cherbourg, Saint Lô, Granville (50), puis des sites Fiat de Cherbourg et de Saint Lô au groupe Soficham, voilà un peu plus d'un an, le groupe GCA de David Gaist se montre une nouvelle fois actif au sein du réseau du constructeur nippon. L’opérateur choletais vient en effet d’acquérir les concessions Toyota de Laval et de Mayenne (53) à Gina Bourdais. Deux sites au potentiel de 400 VN qui viennent étoffer un groupe déjà fortement implanté dans le réseau.
Déjà présent avec Toyota dans le Calvados (14), le Maine-et-Loire (49), la Manche (50), l’Orne (61), la Sarthe (72), puis la Vendée (85), David Gaist s’installe, par cette transaction, dans un 7e département. Avec désormais 15 sites aux couleurs du constructeur et un volume VN de 4 200 unités, le distributeur est plus que jamais le 3e plus important opérateur de la marque en France, derrière les groupes Sivam (5 800) et TTA (5 400).
Le groupe Gaist, dont le volume global avoisine aujourd’hui les 4 800 VN, a enregistré un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros en 2010.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.