Le groupe Faurie entame la construction de son nouveau siège
Installé au sein de la concession Renault Trucks de Brive-la-Gaillarde (19) depuis plus d’un quart de siècle, le groupe Faurie devrait, dans quelques mois, prendre ses quartiers dans un tout nouveau bâtiment. Les premiers coups de pioche ont été donnés pour la construction de cet édifice, situé juste en face de l’emplacement actuel. Sa sortie de terre est pour le moment programmée pour le courant de l’été 2020.
Une évolution qui témoigne bien de la dynamique du groupe, alimentée par une série d’opérations de croissance externe majeures, dont, la dernière en date, concerne l’acquisition des concessions Volkswagen Audi et Seat du groupe Dargelos. "Au regard de la croissance du groupe, la nécessité de déménager est apparue nécessaire pour que l’ensemble des collaborateurs du siège puisse travailler dans de bonnes conditions", explique-t-on chez l’opérateur.
Une dynamique forte
Cette nouvelle construction fait suite à l’inauguration il a y quelques semaines de la toute nouvelle concession Renault Trucks de Riom (63), près de Clermont-Ferrand, située aux côtés d’un centre VO, baptisé Faurie Used Trucks, sorti de terre fin 2017. Avec ces opérations organiques et de croissance interne, nuls doutes que l’opérateur confortera l’année prochaine sa place dans le Top 30 des plus importants opérateurs français grâce à son réseau comptant désormais 30 points de vente - incluant les sites annexes des concessions - pour le VL, et 19 réparateurs dédiés à l’activité poids lourd et utilitaires, toujours en intégrant les sites annexes.
Pour rappel, l’an passé, Faurie s’est placé à la 33e position de l’édition 2019 de notre top 100. En 2018, ses 9 concessions VP et 6 garages VO, le groupe, dirigé par Marc Faurie, avait écoulé 11 085 VL neufs et 8 350 VO (dont 5 150 à particuliers), ainsi que 830 VI neufs et 360 d’occasion. Le tout pour un chiffre d’affaires de 472 millions d’euros, branche automobile et véhicules industriels.