S'abonner
Distribution

Le groupe Duffort-JFC en pleine ébullition !

Publié le 19 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe de distribution termine l’année sur les chapeaux de roue : nouvelle marque de luxe à son actif, nominations en série, showroom VO haut de gamme ou création d’une cellule CRM, l’opérateur multimarque multiplie les développements. Des choix stratégiques qui lui permettent de prétendre à de nouvelles ambitions.

Sans contestation possible, l’année 2012 sera à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Duffort. En effet, dès le début de l’exercice, l’opérateur multimarque de luxe et Premium (Jaguar Land Rover et Volvo), dirigé par Arnaud Duffort, prenait une participation majoritaire dans le groupe JFC de Christian Jacques et élargissait ainsi son portefeuille de marques en y ajoutant les panneaux Hyundai, Mitsubishi mais également les marques Jaguar, Land Rover et Volvo détenues par Christian Jacques en faisant main basse sur les dix sites du groupe JFC. Une opération d’envergure qui permet à la nouvelle entité, désormais appelée Duffort-JFC, de totaliser quatorze concessions pour un CA généré de plus de 150 millions d’euros.  

A quelques jours de la fin de l’année, le groupe en profite pour annoncer de nouveaux développements avec son entrée dans le réseau Maserati, marque que l’opérateur distribuera à Caen et Tours sur des sites déjà existants.

Par ailleurs, la direction du groupe annonce également les nominations respectives de Frédéric Pereira, qui vient renforcer la direction générale aux côtés de Bruno Baudouin et de Gilbert Glon en tant que directeur de la marque Hyundai pour tout le groupe.

Parallèlement, le groupe se voit compléter d’une cellule CRM dans le but d’optimiser la fidélisation et les événements clients et renforce la direction des systèmes informatiques pour assurer la performance des outils.

Mais l’année 2013 devrait également réserver son lot de nouveautés puisque le groupe Duffort a fait de l’activité VO un autre pôle de développement. Ainsi, à l’aube de l’été prochain, le groupe inaugurera le 1er showroom Occasion haut de gamme, Auto Affinité avec les marques Jaguar et Land Rover.

Autant de développements et d’activité qui permettent au groupe Duffort de voir plus loin et à plus moyen terme. Si l’opérateur annonce de "nouvelles reprises à venir dans les marques Hyundai et Volvo", il souhaiterait également se positionner comme une nouvelle place forte de la distribution automobile en France en visant le Top 50 des plus grands distributeurs de France. En effet, Arnaud Duffort ambitionne de peser 5000 VN et 2500 VO à particuliers à l’horizon 2015 en écoulant 2000 Hyundai, 1400 Land Rover, 1000 Volvo et 200 Jaguar.

Le groupe Duffort aujourd’hui :

Land Rover : 1 115 VN, 12 sites

Volvo : 608 VN, 8 sites

Hyundai : 604 VN, 6 sites

Jaguar : 150 VN, 5 sites

Mitsubishi : 200 VN, 4 sites

CA 2012 : + de 100 millions d’euros

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle