S'abonner
Distribution

Le groupe Duffort inaugure sa nouvelle concession de Chartres

Publié le 15 mars 2018

Par Alice Thuot
3 min de lecture
C’est à Nogent-le-Phaye, près de Chartres, que le groupe de distribution automobile Duffort inaugure sa nouvelle concession rassemblant les marques Jaguar, Land Rover et Volvo. Ce nouveau site devrait générer un volume d’environ 430 véhicules à l’année.


Après un investissement de trois millions d’euros et huit mois de travaux, l’heure est à l’inauguration pour la nouvelle concession du groupe de distribution Duffort, dont les portes ont été ouvertes en novembre 2017. Avec ce site, le groupe poursuit sa stratégie d’acquisition de ses locaux, comme l’explique Bruno Baudouin, directeur général.

 

"Le groupe Duffort à toujours souhaité être propriétaire du foncier et l’opportunité de la nouvelle zone automobile s’est présentée par rapport à nos anciens locaux situés à Fontenay, dans l’Eure. L’équation économique de rénover versus construire était évidente." Sur une parcelle de 7 500 m2, ce bâtiment de 1 700 m2 intègre un showroom de 500 m2 consacré aux marques Jaguar Land Rover, un espace de 350 m2 pour Volvo et un atelier de 500 m2.

Le groupe et la vingtaine de collaborateurs qui devraient composer l’équipe à court terme ont pour ambition de vendre sur une année pleine 200 véhicules neufs, dont 100 Jaguar Land Rover et le même nombre pour Volvo. Côté VO, un volume de 230 unités est escompté, dont 150 vendus à particuliers. "L’implantation au cœur de cette nouvelle zone pour nos trois marques premium faisait sens, qui plus est parmi nos confrères premium, Audi et BMW notamment. Cet investissement aux derniers standards de représentation des marques est essentiel pour répondre aux exigences de nos clients et surtout les accueillir dans des univers clairement identifiés", souligne Bruno Baudouin.

3 317 véhicules vendus en 2017

Avec ce nouveau site de Nogent-le-Phaye, le groupe Duffort intensifie son réseau qui compte désormais six concessions (Port-Marly 78, Les Ullis 91, Montrouge 92, Orléans 45 et Tour 37) où sont distribuées les marques Jaguar, Land Rover, Maserati et Volvo. L’an passé, le groupe a réalisé un volume de 3 317 véhicules contre 3 650 unités en 2016, un recul dû à l’arrêt de la représentation de Hyundai en mars 2017 et de Mitsubishi en septembre 2017.

 

Dans le détail, 1 840 VN ont été commercialisés, dont 763 Volvo, 734 Land Rover, 273 Jaguar, tandis que 529 VO à marchands ont été écoulés, 948 VO à particuliers vendus. Le groupe a réalisé 135 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Un objectif de plus de 4 000 unités en 2018

Pour 2018, ce dernier ambitionne de réaliser un volume de 2 300 VN et 1 900 VO, dont 1 200 à particuliers. Avec un accent mis sur cette activité de vente de VO, comme l’explique Bruno Baudouin.

"Comme les années passées, nous souhaitons accentuer notre performance VOP sur l’ensemble du groupe afin d’apporter de la rentabilité supplémentaire, et/ou faire face à des effets de marchés pour venir en compensation de baisse de volume. Il n’en demeure pas moins que les plans produits de nos trois marques sont riches, et l’arrivée des hybrides rechargeables et électriques chez Jaguar Land Rover constitue de nouveaux atouts."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle