S'abonner
Distribution

Le groupe Dubreuil se développe…

Publié le 17 février 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
… dans le transport aérien ! L’opérateur vendéen propriétaire d’Air Caraïbes serait en passe de faire main basse sur la compagnie aérienne Corsair International. Ce secteur d’activité devenant le premier du groupe en termes de poids dans le CA.

Selon notre confère Air Journal, "la compagnie aérienne Corsair International (filiale du groupe TUI France) a convoqué jeudi dernier un CE extraordinaire pour lancer les consultations sur le projet de rachat par le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes". Selon ce même confrère, cette future acquisition constitue tout sauf une surprise.

Le rachat serait sur le point d’aboutir puisqu’un comité d’entreprise extraordinaire est convoqué jeudi 19 février prochain "pour ouvrir une information en vue de la consultation du comité d’entreprise de Corsair sur le projet de rachat de la compagnie Corsair International par le groupe Dubreuil".

Le groupe Dubreuil aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2014. Outre l’automobile, il est aussi présent dans la distribution de produits pétroliers, la distribution et location de matériels de travaux publics, la distribution de matériels agricoles, la distribution alimentaire, les énergies nouvelles, l’hôtellerie et l’immobilier, et donc le transport aérien, ce dernier représentant, selon Air Journal, 33% de son CA.  

L’Automobile reste un des points forts du groupe Dubreuil (près de 30% du CA total) puisque l’opérateur écoule annuellement près de 20000 véhicules (9216 VN et 9829 VO pour un CA de 308 millions d’euros en 2013) sur une quinzaine de sites répartis entre les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle