Le groupe Delorme ouvre son terminal
Saint-Etienne aura aussi son terminal. En effet, c’est plus exactement à Saint-Priest-en-Jarez, près de la ville stéphanoise (42), que le site ultra-moderne dédié à la distribution de la marque Audi est aujourd’hui inauguré. Une concession flambant neuve érigée par le groupe Excelsior dirigé par Olivier Delorme, distributeur Audi depuis 1993. L’opérateur ne partait pas dans l’inconnu pour construire ce terminal puisque, en 2012, le groupe avait déjà investi dans ce type d’infrastructure en ouvrant un premier site du genre à Limonest (69).
Celui de Saint-Priest-en-Jarez, s’étend sur une surface de 3500m² et reprend les standards demandés par la marque. Ainsi, 18 VN sont exposés dans un showroom de 900m² répartis sur deux étages. En outre, le site abrite aussi un espace Audi Occasion Plus permettant de satisfaire tous les acquéreurs potentiels. Le terminal de Saint-Etienne, qui offre notamment 139 places de parking, devrait écouler cette année 440 VN et 200 VO, et comptabiliser dix-neuf entrées atelier/jour pour douze postes de travail en après-vente.
Présent sur deux départements (42 et 69), le groupe Delorme (Excelsior), 24e groupe de distribution français, a commercialisé 2051 Audi en 2013. L’opérateur distribue également les marques Volkswagen VP/VU, Seat, Skoda, Nissan et Subaru, avec lesquelles il a écoulé au total 9556 VN l’an passé pour un CA consolidé de 302,16 millions d’euros.
Pour la marque Audi, il s’agit aussi du 29e terminal existant en France et le cinquième à reprendre les nouveaux standards de la marque en 2014. Dans le monde, 500 terminaux existeront à terme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.