Le groupe de Boussac devrait reprendre Seat à Bordeaux !
Lors de l'inauguration du Terminal Audi d'Escalquens en début d'année, Christian de Boussac ne cherchait pas à cacher son jeu et confiait à nos confrères de La Dépêche : "Si des opportunités se présentent, je les étudierai, mais le développement du groupe se fera toujours au sein de Volkswagen". Dès lors, la prise du panneau Seat apparaît tout à fait cohérente.
Or, Christian de Boussac devrait, selon toute vraisemblance, annoncer la reprise de la concession exclusive Seat du groupe Sipa à Bordeaux. Le site Crystal Automobiles devrait représenter entre 250 et 280 VN cette année, mais Christian de Boussac estime qu'il a le potentiel pour passer à 300 unités dès 2014 et à 400 ou 500 à terme.
Le distributeur étudie par ailleurs l'opportunité de créer un espace Skoda à proximité du site Seat de Bordeaux. Il pourrait aussi être tenté d'implanter Seat à proximité de sa concession Skoda de Bordeaux Artigues, un site qui pèse quelque 500 VN (un volume comparable étant aussi recensé sur le site Skoda de Labège).
En effet, Christian de Boussac estime qu'il est pertinent de couvrir les deux rives de Bordeaux et affirme que "Skoda et Seat sont des marques très complémentaires". Rappelons que le groupe de Boussac représente Audi (Toulouse, Escalquens), Volkswagen Utilitaires (Toulouse, Labège) et donc Skoda (Toulouse, Labège), pour un volume VN total qui pourrait atteindre 2200 unités cette année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.