S'abonner
Distribution

Le groupe David Gerbier se diversifie encore

Publié le 31 août 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’opérateur, toujours très actif depuis le début de l’année, se développe cette fois dans la vente et la réparation de camping-cars en reprenant en Isère un site d’envergure. Grâce à cette acquisition, le distributeur commercialisera notamment deux marques leaders dans cette activité.

Le groupe David Gerbier, 12e groupe de distribution en France (lire JA spécial Top 100) vient d’acquérir le fonds de commerce de la société 38 Caravanes, entreprise spécialisée dans la vente et la réparation de camping-cars, et basée à Voreppe, en Isère (38). Une reprise de taille dans ce domaine pour le distributeur puisque le chiffre d’affaires de 38 Caravanes oscille entre 2 et 3 millions d’euros par an pour un volume de ventes de 80 unités annuelles.

Renommé "Grenoble Camping Cars", le site distribuera sur sa zone de chalandise les trois marques Challenger, Burstner et Rapido, ces deux dernières se disputant notamment la première place du marché français du camping-car. Quant à Rapido, elle figure également dans le Top 5 du marché depuis plusieurs années. La direction du site de Voreppe a été confiée à David Ney, qui assure pour le groupe la direction générale de l'activité camping-cars.

Avec cette reprise, le groupe David Gerbier confirme une fois encore son immense activité sur tous les fronts. En effet, le distributeur s’est régulièrement distingué depuis le début de l’année en reprenant notamment la succursale Peugeot de Perpignan ou encore les concessions Fiat et Opel du groupe Mény quelques semaines avant l’été. Rappelons qu’en 2011, le groupe David Gerbier a écoulé 15 500 VN avec les marques Citroën, Renault, Dacia, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Opel, Kia ou encore Toyota.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle