Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020
A l’approche de 2021, soit la première échéance liée aux objectifs d’émissions de CO2, l’électrification des gammes des constructeurs s’intensifie. Et Daimler ne fait pas exception : alors que Smart est en train d’écouler les derniers exemplaires de ses Fortwo et Forfour thermiques afin de se consacrer uniquement à l’électrique, Mercedes-Benz a dévoilé un solide programme. Programme débuté par les EQC côté VP et EQV côté utilitaires, et se pérennisera ensuite par les modèles de séries des nombreux concepts présentés ses derniers mois, tels que la berline EQS, concurrence directe de la Model S et l’EQA, berline compacte dévoilée au salon de Francfort en 2017 déjà.
Le groupe compte bien capitaliser sur ces modèles EQ, essentiels à son existence, et le prouve en leur consacrant des showrooms à part entière. En France, l’un des premiers ouvrira ses portes à la fin de l’année 2020. Como, après avoir été le distributeur pionnier dans l’adoption France des nouveaux standards de concessions MAR2020, a une nouvelle fois répondu présent aux sollicitations de Daimler. Logique, alors que l’opérateur s’impose comme l’un des plus importants représentants des deux marques allemandes. Pour Smart, il s’octroie même plus de 30 % des volumes nationaux.
75 m2 d'exposition
C’est à côté de la plus grande concession Mercedes-Benz dans Paris intra-muros, située à Bastille, dans le 12e arrondissement de la capitale, que verra donc le jour ce showroom consacré à l’électrique. Sa surface d’exposition, limitée à 75 m2, pourra accueillir deux modèles EQ, un de chaque marque. L’atelier sera partagé avec la concession déjà existante, et une activité VO n’est pour l’instant pas prévue. Le showroom sera animé par des vendeurs experts EQ.
Como n’anticipe pas de volume de ventes pour ce point de ventres à venir. Le groupe Daimler souhaite quant à lui rester pour l’instant très discret sur le déploiement de ces showrooms EQ en France et en Europe.