S'abonner
Distribution

Le groupe Como fait son show… room éphémère !

Publié le 12 mars 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A l’occasion des lancements du GLA et de la nouvelle Classe C, l’opérateur parisien investit durant plus de trois semaines un lieu de la capitale dont les locaux serviront de concession éphémère alloué par le constructeur. Un investissement avant tout marketing, mais pas que…

Il y a un an déjà, le groupe Como dirigé par Karim Kaddoura, spécialiste de la distribution Mercedes à Paris et en Ile-de-France, avait lancé un premier showroom éphémère boulevard des Capucines, à l’occasion du lancement du coupé CLA. "Cette opération fut un énorme succès au regard de l’affluence enregistrée. Ce genre d’événement s’inscrit exactement dans ce que compte faire la marque depuis plus d’un an", explique Karim Kaddoura, qui a donc décidé de renouveler l’expérience du Pop Up Store. Cette fois c’est l’avenue George V qui a été choisie par le constructeur qui loue les locaux du numéro 30, "un investissement marketing qui est entièrement alloué par le constructeur, lequel nous propose simplement d’utiliser le lieu si nous souhaitons y emmener nos clients la journée", précise Karim Kaddoura.

Du 12 mars au 5 avril, les clients et autres curieux pourront ainsi découvrir un nouvel univers Mercedes à l’occasion des lancements commerciaux des GLA et nouvelle Classe C. "Le Pop Up Store nous permet d’obtenir une meilleure visibilité sur nos produits tout en faisant découvrir aux clients un univers qu’ils ne connaissaient pas forcément dans la marque", ajoute Karim Kaddoura. En effet, plus qu’une concession, le Pop Up Store permet aussi de lier l’utile à l’agréable puisque les équipes Mercedes ont délégué sur place un DJ pour l’inauguration, mais aussi un restaurant ou encore des œuvres de jeunes créateurs dans une ambiance chic et parisienne. "Ce concept est à l’image des produits Mercedes depuis deux ans, laquelle rajeunit son image, voit plus grand en termes de conquête et affiche clairement ses ambitions de réinvestir la première place du segment Premium", poursuit l’opérateur parisien.

Quant à ce dernier, l’opération Pop Up Store ne résulte pas que de la communication. Le groupe y a dépêché sa force de vente dans le but de conquérir de nouveaux clients : "Pour la soirée inaugurale, nous avons invité 750 personnes, dont 350 sont des clients de conquête et 400 des clients Mercedes." Il faudra attendre le 5 avril, date de la fin de l’événement, pour en savoir plus…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle